Apprendre à piloter

horizon-artiNotre école de pilotage assure les formations de plusieurs types de brevet/licences :

  • BB (Brevet de Base)
  • LAPL (Light Aircraft Pilot Licence)
  • PPL (Private Pilot Licence)

Votre instructeur vous accompagnera dans toutes les étapes de votre cursus jusqu'à l'obtention de votre licence, mais aussi par la suite tout au long de votre vie de pilote breveté.

 

  • Le début
    Dès la 1ère leçon avec votre instructeur, vous assisterez au briefing, puis vous effectuerez la visite pré-vol pour enfin prendre les commandes de l’appareil et effectuer vos premiers tours de pistes (atterrissages/décollages). Vous découvrirez les merveilleuses sensations que procure le pilotage et réaliserez alors ce qu’est le plaisir de voler.


    Ecole
  • Le « lâcher »
    Après un certain nombre d'heures de formation, votre instructeur estimera que vous aurez acquis une certaine maîtrise du pilotage et vous serez "lâché(e)". Cela signifie que vous allez piloter l'avion seul(e) à bord à proximité du terrain en contact radio avec votre instructeur qui sera au sol. Si vous rencontrez un pilote, demandez lui ce qu'il a ressenti lors de son premier "lâcher". Quelle que soit son expérience, il s'en souvient encore !






  • Le brevet de base (BB)
    Ce brevet permet de voler seul à bord d'un avion dans un rayon de 30 km autour de l'aérodrome de départ. Après un minium de 20 heures de vols solo, vous pourrez être autorisé(e) à l'emport de passagers. Pour obtenir ce brevet, il faut avoir réussi un examen théorique et un examen pratique en vol.

  • La licence de pilote privé (PPL)Preparation navigation
    Après au moins 45 heures de vol, si vous avez réussi l'examen théorique, vous pourrez vous présenter au test en vol de la licence de pilote privé. Une fois cette licence obtenue, vous pourrez emmener des passagers et voyager librement dans toute la France et dans les pays francophones. Si vous réussissez l'examen de radiotéléphonie en langue anglaise, vous pourrez alors même voler dans tous les pays européens.

  • Et après ?
    Le PPL peut être un tremplin vers une formation professionnelle pour les jeunes et les moins jeunes, ou vers des qualifications supplémentaires comme le vol de nuit, la voltige (*), le vol montagne (*), le vol aux instruments (*), l'hydravion (*), etc.
    *: non proposé à l'aéro-club de Pontarlier

 Voyage

 

 

 

 

 

 

 

Copyright © 2017 Aéroclub de Pontarlier - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
Friday the 28th. CCC / OL / TN
Copyright 2012

©